Renforcer la confiance en soi avec la natation | Jolyn Europe

Nager pour plus d'estime de soi

Les psychologues conseillent de vous accepter comme possible, car c'est une condition préalable importante pour la santé mentale et physique. Eh bien, c'est plus facile à dire qu'à faire. Au contraire, de nombreuses personnes se débattent avec elles-mêmes et leur apparence.

Vous sentez-vous concerné par cela? Nous vous dirons ce que la natation peut faire pour votre bien-être, votre estime de soi et votre santé.
 

La natation peut-elle améliorer votre estime de soi?

La plupart d'entre nous le savent: encore et encore, nous décidons de faire plus de sport et de manger plus sainement. Dans l'euphorie initiale des bonnes intentions, par exemple, nous voulons faire du jogging 5 fois par semaine, faire de la marche nordique ou autre. Cependant, très peu d'entre nous peuvent désormais passer au sport de haut niveau. Le résultat est souvent la résignation et la frustration. Par conséquent, il est préférable de pratiquer une politique de petits pas.
 
La natation a l'avantage d'être accessible à beaucoup de monde. Même les personnes qui souffrent de problèmes de poids ou qui devraient prendre soin de leurs articulations pour des raisons de santé peuvent généralement nager sans aucun problème. L'avantage: vous avez fait quelque chose de modéré pour votre santé et pouvez être satisfait de vous-même. De plus, vous découvrirez au passage que le reste de l'humanité n'est pas seulement composé de mannequins à la silhouette sans faille, comme la publicité nous le ferait croire. Et c'est réconfortant!
 

pic by @robinka8

Honte à la piscine

Beaucoup de gens et surtout les femmes n'osent pas aller à la piscine car elles ne se sentent pas à l'aise dans leur propre corps et ont donc honte. Si vous appartenez à ce groupe, nous avons quelques conseils pour vous aider à surmonter votre honte à la piscine:
- Pour commencer, choisissez une piscine qui n'est pas près de chez vous, afin de ne pas croiser quelqu'un que vous connaissez.
- Soutien spirituel: emmenez votre meilleur ami avec vous.
- Nagez dans des maillots de bain un peu moins révélateurs, tels que
- Ayez une serviette à portée de main pour l'enrouler autour de vous au cas où vous vous sentiriez mal à l'aise.
 

… & Très important:
- Aimez votre corps: regardez autour de vous et réalisez que le monde n'est pas un catalogue de mode, mais que la beauté réside dans les particularités de chaque individu!
 
Une fois que vous avez sauté dans les profondeurs, vous verrez que c'est deux fois moins mauvais.
 

Pouvez-vous perdre du poids en nageant?

La natation est l'un des meilleurs sports pour exercer efficacement tous les muscles. Au bout d'un moment, vous remarquerez que la peau est plus ferme, que le corps prend des muscles et que vous vous sentez simplement mieux car la circulation sanguine est globalement stimulée.
 
(Astuce: utilisez une crème pour la peau après la baignade, car la différence de pH entre l'eau et la peau peut avoir un effet desséchant sur votre peau.
 
Bien sûr, beaucoup se demandent si vous pouvez également perdre du poids spécifiquement en nageant. La réponse est oui! On estime que l'on brûle 500 calories en une heure de nage brasse, la consommation calorique bien sûr dépendant de l'intensité de la nage. Quiconque nage rapidement pendant une heure consomme en moyenne 900 kcal. Mais qui peut nager rapidement pendant une heure?
 
À cet égard, le fait que nous construisions des muscles grâce à la natation, qui brûlent de l'énergie même lorsque nous sommes au repos, l'emporte sur la possibilité de perdre du poids en peu de temps en nageant. Pourtant, une demi-heure de nage tranquille est bien sûr un meilleur investissement dans votre propre silhouette que de passer le même temps sur le canapé.
 

Nager ou faire du jogging?

Naturellement, nous brûlons la plupart des calories lorsque nous faisons du jogging. Cependant, le jogging, par exemple, met les articulations à rude épreuve. La natation est donc moins traumatisante pour les personnes qui souffrent de problèmes articulaires ou de surpoids. Un cas classique est celui où vous avez subi une opération du genou ou souffrez de problèmes de genou. Lorsque vous nagez, vous entraînez doucement vos articulations et vos muscles sans trop les solliciter.
 

Il existe également des offres spécifiques d'aquasport pour les personnes qui souffrent de certains problèmes de santé (obésité, ostéoporose, etc.). Les prestataires sont, par exemple, les compagnies d'assurance maladie. Vous pouvez donc vous demander s'il existe de telles offres dans votre région. Cela présente l'avantage supplémentaire que ces cours se déroulent en groupe, ce qui crée également des contacts sociaux avec des personnes qui ont des problèmes similaires.
 
Je peux dire de nombreux autres arguments pour commencer à nager. Bien sûr, tous les sports ne conviennent pas à tout le monde. Cependant, la natation vaut vraiment la peine d'être essayée.
 
Et enfin, un appel à toutes les mamans: si vous emmenez vos enfants à la piscine pour s'entraîner, offrez-vous une petite pause et allez aussi nager. Votre corps et votre esprit vous remercieront et votre humeur aura également un effet positif. Essayez-le, vous ne le regretterez pas!

pic by @Nina_maksymowicz

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Your Top size is

Your Bottom size is

Your Onesies size is

Français
Français